Utilisé pour les différents secteurs de construction, d’entretien et de réparation des bâtiments et pour l’industrie, le camion grue garantit à la fois le levage, le transport et la manipulation des charges importantes.

Cet engin de levage et de manutention, robuste, stable et fiable, supporte des charges atteignant 10 tonnes.

Selon le modèle et les besoins des chantiers et des travaux, ce camion grue dispose de flèches d’une longueur maximale de 21 m et d’extensions « JIB » assurant des longueurs maximales de 32 m.

Cet engin de manutention et de levage est décliné en trois types : Camion bras de grue, camion plateau et camion semi-plateau.

Quelles sont les spécificités de chaque type de camion grue ?

Chaque camion grue est approprié à un type de charge, la hauteur de levage et de travaux.

Le camion bras de grue ou le camion grue

Particulièrement efficace pour les charges lourdes, le camion bras de grue est un engin puissant assurant simultanément le transport et les opérations de levage et de manutention.

Ce matériel de chantier est doté d’un bras de grue installé derrière la cabine de l’opérateur.

Le bras de grue offre une extension de six fois en horizontal et de cinq fois en hauteur avec un angle atteignant 45° et une longueur maximale de 3,7 m.

Simplifiant certains travaux sur des chantiers difficiles d’accès, cet engin de levage et de manutention se distingue par sa capacité d’auto-chargement et d’auto-déchargement. Ce matériel de chantier permet de soulever des charges à même le sol impossible à lever par les fourches d’un chariot élévateur.

Ce camion grue est doté d’une télécommande assurant la manipulation avec précision de la grue.

Avec une capacité allant de 42 à 95 Tonnes, le camion grue est efficace pour le levage d’éléments préfabriqués, pour le déplacement et la pose de charge, pour l’approvisionnement du lieu de chantier, pour les travaux d’assemblage d’ossature métallique…

Le camion plateau

Utile pour les travaux, pour les concessionnaires de voiture ou pour le dépannage, le camion plateau est pratique pour le déplacement des véhicules, des engins, des matériaux de construction, etc.

Cet engin de manutention assure le chargement et le déchargement des éléments transportés par ses trois côtés.

Distingué par son moteur haute performance, ce camion plateau est performant et d’une haute maniabilité tout en étant économique en carburant.

Ce matériel de manutention répond aux normes de sécurité et est adapté pour rouler sur les différentes routes et autoroutes.

Le camion semi plateau ou semi-remorque avec plateau

Le camion semi plateau est idéal pour transporter avec de moindres coûts des charges lourdes et/ou volumineuses comme les véhicules, les marchandises volumineuses, les matériaux de construction, etc.

Cette semi-remorque avec plateau porte des charges atteignant 60 tonnes.

Cet engin de manutention peut être complété par des accessoires selon les besoins du chantier tels que les ridelles, une remorque surbaissée, grue sur le plateau

Les avantages de la location de camions grues

Etant donné que les besoins des chantiers et des travaux changent constamment, il est préférable de louer le camion grue adéquat à chaque situation, à chaque charge et à chaque lieu de travail.

Le service de location garantit des équipements de haute qualité et bien entretenus conformément à la loi en vigueur.

Pour garantir la sécurité des personnes, du matériel et des charges, cette prestation peut englober également les services d’un opérateur qualifié détenteur d’un certificat CACES.

Situé à Valenton, ATM propose en location divers camions grues avec chauffeur sur toute la région de l’île de France (IDF).

8 octobre 2021

Service de location professionnel:

Conseillers disponibles 7J/7
Devis gratuit
LIvraison sur chantier

Nous-contacter

    Type de camion (Obligatoire)
    Camion Bras De GrueCamion PlateauCamion Semi-Plateau