location camion bras de grue avec chauffeur île de France

Dans la catégorie des poids lourds, on trouve le camion grue. Ce dernier est un véhicule dont les fonctionnalités sont un peu plus spécifiques en comparaison de celles des camions poids lourd classiques.

Il représente un engin de chantier qui sert pour les travaux de manutention, levage, et transport : La rotation de cette grue est assurée par une couronne à crémaillère.

Très puissant dans le secteur de transport, le camion avec bras de grue vous permet de lever jusqu’à 10 tonnes de charges et réduire beaucoup de temps et d’efforts lors de vos travaux.

Avec de simples mécanismes, cette grue de levage est capable de déplacer de charges lourdes qui doivent être déplacées verticalement ou de gauche à droite. Son but est de les transporter quand il s’agit d’une complication de manutention (espace étroit, espace très haut, profond et risqué….)

Ce camion se représente en remorque, grâce à sa mise en place des différentes installations dans le chantier telles que les machines.

Toutes ces prestations peuvent être effectuées par un même engin, et vous pouvez désormais le louer chez ATM levage. Il existe différents types de camion grue : (Camion Bras De Grue, Camion Plateau, Camion Semi-Plateau…)

Le camion plateau

Les spécificités du camion plateau sont les ridelles qui permettent de fixer correctement les marchandises. Et selon ses capacités, il est utilisé pour le transport de poutres en béton armé et des automobiles… Le nombre de véhicules transportables diffère selon les gabarits.

Camion semi plateau

Ce camion semi plateau a une capacité de charge élevée qui atteint les 60 tonnes et facilite également le transport des matériaux de construction, des véhicules et de toutes les autres marchandises volumineuses.

location camion plateau île de France

Quels sont les avantages des bras de grue ?

Les avantages des bras-grue sont concrétisés selon la configuration des chantiers et les types des travaux à réaliser : on trouve certains chantiers qui se situent au cœur des villes, du coup ils deviennent difficilement accessibles.

Ainsi le bras-grue est particulièrement adapté à ces sites difficiles d’accès et parfois confinés. Il s’autodécharge et évite l’utilisation de grue mobile, ce qui représente un double atout tant au niveau du coût que des contraintes.

L’avantage de faire appel à la société ATM levage, c’est de bénéficier d’un service pratique sur-mesure avec un coût abordable et optimisé du transport au levage, en île de France.

Avec un camion bras de grue, on peut assurer les prestations suivantes :

  • Équipement de pose.
  • Entretien de l’équipement.
  • Travaux d’assemblage d’ossatures métalliques.
  • Travaux en béton.
  • Levage d’éléments préfabriqués.

Et ce, à travers son matériel associé :

  • Une flèche télescopique 3 éléments (  30 m de longueur développée)
  • Un treuil de halage arrière
  • Une nacelle pendulaire
  • Un crochet de remorquage

Quels sont les critères de sélection d’un camion grue

La performance du camion-grue repose sur des caractéristiques bien déterminées comme la longueur d’un engin de levage, la puissance, la manœuvrabilité, les équipements complémentaires de sécurité, l’orientation des béquilles, etc…

La longueur de l’appareil de levage

La longueur du bras de grue est caractérisée par le nombre de rallonges : En effet, le camion véhiculant le bras de grue ne peut pas se rapprocher du plan de travail d’un chantier complexe, qu’avec ces rallonges.

Cependant, l’hyper longueur de bras a des inconvénients sur la manœuvre générale : non seulement la capacité de levage qui sera réduite à cause du poids des rallonges, mais les risques d’accidents seront aussi accrus.

  • La capacité de levage

Elle est exprimée en tonnes/mètres . Si la capacité de levage d’une grue est estimée à 10 t/m, c’est qu’elle peut lever 10 t de charge et la transporter à une distance de 1 m (ou 5 t à 2 m ou 2 t à 5 m ou encore, 1 t à 10 m) :  Ce ne sont que des estimations, puisqu’il faut prendre en compte le poids, la longueur et la position de la grue.

  • Le système de manœuvre de la grue

Aujourd’hui on estime que l’ancien système de la grue avec des manettes hydrauliques semble moins pratique. Par contre les camions grues développés sont devenus dotés d’un système de télécommande beaucoup plus performant et sécurisé ; d’où son opérateur n’a qu’à choisir une position stratégique et propice à une bonne organisation du chantier.

25 mars 2021

Service de location professionnel:

Conseillers disponibles 7J/7
Devis gratuit
LIvraison sur chantier

Nous-contacter

    Type de camion (Obligatoire)
    Camion Bras De GrueCamion PlateauCamion Semi-Plateau